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La morale dans les affaires, un voeu pieux ?

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"L'honneur cède au profit" écrivait Corneille. Il faut bien l'admettre, nos préjugés opposent souvent morale et profit. La morale des affaires serait différente - et moins exigeante - que la morale ordinaire. Pourtant, l'éthique des affaires existe : les entreprises sont responsables de leurs employés, de la vie familiale de leurs employés, de leurs actionnaires, de leurs clients, des informations qu'elles détiennent, mais aussi de l'environnement, voire du bon fonctionnement de la Cité. Comment concilier ces impératifs avec la nécessaire satisfaction d'objectifs chiffrés de production ? Intervenants : Christophe Dejours, psychiatre, psychanalyste, fondateur de la psycho dynamique du travail ; Bruno Keller, directeur général d'Eurazeo et des Chantiers du Cardinal ; Amiral Olivier Lajous, ancien Directeur des Ressources Humaines de la Marine Nationale, consultant ; Jean-Baptiste Parlos, premier vice-président du TGI de Paris. En partenariat avec les Entretiens de Valpré et animé par Pierre-Henri de Menthon, rédacteur en chef de Challenges. Les Mardis des Bernardins du 30/09/2014.